lundi 29 septembre 2008

Gestes et coutumes

J'ai appris quelques trucs grâce aux Erasmus que j'ai rencontré, qui peuvent bien servir!
Vous connaissez tous le geste pour dire qu'on doit partir, qu'on s'en va... : en tapant avec une main sur son poignet de l'autre bras.
En Allemagne (et Autriche), taper sur son poing gauche fermé avec la main droite à plat signifie qu'on a envie de faire l'amour! Alors faites gaffe en faisant ce signe là-bas, pour moi, ça a porté à confusion!

Sinon les étudiants ont des coutumes ici comme :
Quand ils entrent à la fac, tous tes potes écrivent sur une feuille des choses que tu pourrais faire durant ta période universitaire, et à la fin de ta période, ils font une grande soirée et lisent devant tout le monde la feuille, et tu dois boire à chaque fosi que tu as fait une des choses.
Une autre coutume est de faire écrire à la fin de la période universitaire par ses potes sur une feuille toutes les choses qu'on a faite durant notre jeunesse et ils les lisent en plein milieu de la rue, avec photos à l'appui et bizutage en tout genre : le pire jour de la vie des mères italiennes, mais assez drôle pour les papas paraît-il!
Notre prof d'italien nous avait même dit que quand il était jeune, sa tante l'avait payé pour qu'il empêche ses cousins de faire ce rituel! (Mais bien évidemment il avait simplement pris l'argent...)

Aucun commentaire: