Voilà, ce sont les 1ères photos prises du train entre Mestre et Venise.
Je suis partie me coucher vers 23h, mais la famille avait fermé mon compartiment à clef comme le contrôleur les avait prévenu qu'il y avait beaucoup de voleurs. J'ai donc cherché le contrôleur, qui a frappé et la maman m'a ouvert. Une dame âgée était sur ma couchette, la dernière arrivante de notre compartiment je suppose, et me sort que je me suis trompée de cabine. Je lui dis alors qu'elle est à ma place, et comme elle réfute, je demande si au-dessus c'est libre; et au final je me pose et elle devient toute gentille "vous avez bien une couverture?" etc.
Le lendemain matin, je n'ai même pas vu la famille descendre du train, mais à 8h45, alors que je me disais que je pouvais encore dormir une demi-heure avant de me préparer (le train arrivait à 9h40), la vieille dame me dit qu'il est temps de me lever, et commence à me taper la discut', moi qui adore parler le matin... "Vous ne parlez pas italien? C'est vrai que les français sont mauvais en langue, je pense que tout vient de l'ouïe" etc... Bref, j'ai donc pris ces photos une fois que j'étais réveillée, et la dame descendait à Mestre. J'ai donc tenté la descente de la valise avant d'appeler à l'aide, j'ai un peu galéré, elle est un peu tombée, mais en tout cas maintenant mon PC ne fait plus autant de bruit quand je l'allume, mais je ne peux plus utiliser mon lecteur CD : c'est lui maintenant qui fait un bruit d'avion de chasse si je mets un CD dedans que je veux lire.
Un monsieur m'a proposé de descendre ma valise du train une fois arrivé à Venise, il a bien dû sentir le poids vu sa tête, et j'ai commencé à chercher mon colloc', qu is'était coupé les cheveux la veille mais il y avait peu de monde et on s'es très vite reconnus. Il m'a alors proposé de rentrer à pieds ou en vaporetto, on a fini à pieds, lui à porter ma valise et maudire les ponts de Venise où il ne pouvait pas la faire rouler. Appartement au 2e étage, heureusement que les escaliers étaient larges! Il a mis beaucoup de temps à reprendre sa respiration (au moins 10 minutes, un quart d'heure).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire