dimanche 14 septembre 2008

la joyeuse bande des cours d'italien


Voilà la joyeuse bande des cours d'italien!
Photo 1 : Bon sur la photo o ils mangent des glaces, le mec à gauche c'est un anglais avec qui j'ai discuté en attendant les nanas parce que j'étais en avance au rendez-vous et il est venu me taper la discut'. Grand miracle, il comprenait tout ce que je disais, d'ailleurs je lui avais donné l'adresse de mon blog alors je lui fais une spéciale dédicasse : Hello Finn! Nice to have met you!
Ensuite de gauche à droite Christine l'allemande, Christina la suisse et Maro la turque :D Trop cool les nanas! Là on est sur la place Santa Margherita, place spéciale étudaints à côté de l'administration de l'université.

Photo 2 : au marché des poissons, à côté du pont du Rialto, une plus grande partie des gens du cours d'italien...
Rangée de gauche en partant du fond : Un pote des belges, Lisa la parisienne, Christine l'allemande, Claudia l'autrichienne.
Rangée de droite : Les 2 belges, Christina la suisse, Clara l'allemande qui se cache, Maro la turque :D

Photo 3 : le Spritz, spécialité vénézienne qui en fait ne vient pas de Venise, je ne me souviens plus exactement de son histoire mais en gros des étrangers trouvaient le vin italien trop fort donc y ont ajoutée de la limonade je crois.
Maintenant c'est fait avec l'Apérol, un apéritif un peu fort auquel ils ajoutent je crois de la limonade. C'est l'Apérol qui a cette couleur bizarre, c'est pas mauvais du tout! Et tout le monde boit ça ici.



Photo 4 : Spaghetti al nero...
Pas très appétissant j'avoue, mais je voulais goûter : ce sont des spaghetti avec une sauce faite avec l'encre que rejettent les seiches pour se défendre, il y a aussi quelques petits bouts de seiche dedans. C'est très bizarre, je suis pas fan, mais j'ai quand même fini mon assiette sans difficulté.
La suisse m'a dit qu'elle appréciait bien ce plat, donc à vos fourchettes!

Photo 5 : Encore un peu plus des gens du cours...
La blonde qui se cache le visage et Jelena l'allemande, bon on voit pas grand chose, le barbu à gauche c'est Paolo, l'un de mes profs d'italien, l'autre Claudio c'est le mec à lunettes au fond qui regarde à droite avec une chemise noire. Le mec en bleu à côté, c'est le mari du couple d'américain venus à Venise apprendre l'italien pendant 2 semaines. Sa femme est originaire d'Amérique latine, lui de Boston (et ressemble à Bush d'après Paolo). Ils ont la soixantaine et sont très gentils.

Photo 6 : au resto

Photo 7 : encore au marché des poissons mais un autre jour à une autre heure... Le mec à droite c'est le copain de la suisse qui est italien d'ailleurs, et la brune à gauche avec une cigarette, Clara l'allemande.


Aucun commentaire: