dimanche 7 septembre 2008

6 Septembre









Après être arrivée à l'appart, morte de chaleur alors que moi, je n'avais rien porté, j'ai commencé à ranger mes affaires avant de sauter dans la douche.










J'ai demandé à mon colloc' s'il pouvait me dépanner quelques pâtes comme il était en train de se préparer à déjeuner et du coup, il a préparé pour 2 : pâtes à la tomate, suivi d'un fromage italien un peu comme du fromage blanc, et ensuite il s'est fait une omelette. Sieste pour moi car crevée et je savais que pas mal de commerces n'ouvraient qu'en fin d'après-midi donc je suis sortie vers 16h à la recherche de quoi manger, de quoi dormir (draps) avant de rentrer vers 20h car la nuit était quasiment tombée.




Faut vraiment pas être parano pour aller à Venise car se ballader toute seule la nuit dans leur dédalle de mini rues c'est vraiment pas rassurant! Ce qui me rassure, c'est que les murs doivent être fins ou les fenêtres ouvertes car j'entends beaucoup mes voisins de l'immeuble d'en face!












Vous vous plaignez peut-être du froid, mais ici c'est peau moite toute la journée. Et quand il pleut (oui oui, il a plu!) ce n'est que quelques grosses gouttes alors on ne voit pas les gens courir partout pour s'abriter comme à Paris, au début je pensais même que c'était un pigeon qui passait par là jusqu'à ce que la pluie forcisse un peu.



















Après mon dîner riz tomates jambon bien à la française, je suis allée fumer ma cigarette du soir sur le pont du Rialto, pratique d'habiter à côté! J'ai regardé un peu Forest Gump avec mon colloc' et après ordi le reste de la soirée.








Les photos je les ai prises pendant que je faisais mes courses et que je commençais à découvrir Venise.































ça c'est le pont du Rialto, et moi j'habite une rue qui est à peu près d'où je prends la photo, il suffit de passer 2 restos et on tombe sur ma rue!












Et ça c'est un pont où il y a une mariée qui passe mais on ne voit que le bas de sa robe :(

1 commentaire:

Unknown a dit…

Coucou caro! Je vois que tu as continué ton blog, ca fais plaisir de voir les photos et tout ;)
J'espere que tu t'entends bien avec tes collocs et que tu progresse un peu en italien (t'inquiete il faut du temps ;)
Si tu peux m'accueillir un week end, je serai ravi de venir!
Au fait, il faudrai que tu m'envois ton adresse :)
Voilà je t'envois pleins d'ondes positives, j'ai hate de voir tes futurs articles :)

Gros gros bisous